Anne Sachs

81949204_2558996010986693_414133356704301056_o

De l’éducation nationale en passant par sa pratique personnelle, le parcours d’Anne est empreint de danse.

Professeur d’éducation physique et sportive et formatrice à l’IUFM (Seine Saint Denis) spécialisée en danse jusqu’en 2009, elle sera également responsable du groupe danse de l’Action Culturelle au rectorat de Créteil, ainsi que professeur relais au Centre National de la danse. À l’origine de nombreuse initiatives culturelles et de pilotages d’action à destination des enseignants, Anne encadrera également des formations, dont les formations nationales de danse à l’école. Sous la forme d’actions innovantes et de recherche, Anne participe activement tout au long de son parcours professionnel à la réflexion et mise en place de projet d’éducation artistique et culturelle.

Anne contribue également au Master des Métiers de l’éducation de l’enseignement et de la formation (MEEF), parcours ARTenact à l’Université Paris-Est Créteil.

En parallèle à son parcours professionnel, Anne développe sa pratique de la danse à travers sa rencontre avec de nombreux chorégraphes dans le cadre d’ateliers, tels que Daniel Dobbels, Nadine Beaulieu, Christian Bourrigault, Alban Richard etc. Ainsi que Christine Gérard lors de son cours hebdomadaire de composition, au sein duquel elle rencontre Solène.

Anne est interprète de la création T O U C H É.